paris en ligne comme revenu passif

Son jambon-beurre avalé sur un coin du comptoir, ses bougnats, ses comptoirs en fer à cheval, ses terrasses sur les Grands Boulevards…

On débute par un Paris du XXe siècle avant de plonger dans l’époque romantique des Buttes Chaumont. On grimpe sur la discrète butte Bergeyre, tel un village en plein Paris. On traverse le bois de Vincennes avant de rejoindre les quais de Seine à hauteur de Bercy et de la BNF François Mitterrand. Rive gauche, on parcourt le quartier Olympiades, où l’ambiance nous emmène en Asie. Les photos touristiques redondantes des monuments et rues de Paris ne sont pas acceptées sur ce subreddit (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, rue Crémieux…).

Jardin du Luxembourg

C’est aussi l’occasion de flâner parmi les trente passages couverts ou de se réchauffer dans les serres du Jardin des Plantes ou du Jardin d’Auteuil. En poursuivant à travers bois, sur les quelques pentes qui suivent les doux ruisseaux de la vallée, on a en tête la citation reprise sur l’une des bornes qui jalonnent le tracé « C’est sous ces épaisses feuillées qu’on voit les petits oiseaux». Le château de la Madeleine, domine la ville de Chevreuse et permet d’embrasser d’un regard le chemin parcouru avant un retour en douceur vers le XXIe siècle et la gare RER. Précise et facile à utiliser, notre carte offre une vue complète de la ville. Elle est régulièrement mise à jour pour refléter les dernières évolutions urbaines, assurant ainsi la fiabilité des informations pour vos déplacements à pied, en taxi, en bus ou en métro dans les différents quartiers parisiens.

Pour retrouver le Paris d’antan, on va dans les vieux quartiers à la recherche des bistrots au comptoir en fer à cheval et leur plat du jour, des brasseries et leurs plats populaires. On y trouve aussi une cuisine internationale, des sandwicheries, des restos mono-produits, des crêperies… Les petits derniers sont les food trucks qui fleurissent le long des artères parisiennes. Mais Paris c’est surtout LA capitale des restaurants gastronomiques à la française. Maisons abandonnées, vieilles enseignes (dont la façade de l’ancien troquet “Au Paradis”), château du XIXe siècle désormais en ruine côtoient les œuvres de street art de qualité diverses, les squats et quelques maisons encore habitées. Une véritable exploration urbaine, qui nous interpelle par cet aspect de temps suspendu.

Partir en Île-de-France

Tant que le loup n’y est pas, promenons-nous dans ces bois, tout en découvrant à l’orée de jolis hameaux, châteaux, moulins fortifiés et petites chapelles. Les rochers aux formes fantasmagoriques apportent une belle originalité au parcours, on découvre à chaque étape un nouveau site inspirant, comme si un personnage nouveau apparaissait à chaque virage. En prime, en haut des bosses, on peut embrasser du regard le massif et la verdure pour s’emplir du calme environnant. On débute la balade par la Géode, la Philharmonie avant de partir vers le parc de la Butte du Chapeau Rouge puis le pittoresque quartier de Charonne. Sites des comités départementaux du tourisme de l’Essonne, du Val d’Oise, du Val-de-Marne, des Yvelines et de la Seine-et-Marne.

Au parc de Bercy, derrière la Bourse du commerce, sur le parvis de l’église Saint Laurent (10e)… Une vingtaine d’emplacements sont mis à disposition de certains d’entre eux, triés sur le volet par la Mairie de Paris. Longtemps délaissés après l’interdiction de la baignade dans les années 1970, les bords… D’après l’histoire de Paris, la construction de Notre-Dame de Paris a été engagée par l’évêque Maurice de Sully. Elle aurait été réalisée au XIIe siècle avec les meilleurs architectes maçons de l’époque. C’est en 1163 que la première pierre de la cathédrale est posée.

Pour ceux qui veulent prolonger la balade, la forêt de Chambourcy est toute proche. Le massif des Trois Pignons, dans l’Essonne, occupe l’ouest de la forêt de Fontainebleau. Il est devenu l’eldorado des randonneurs chevronnés et des traileurs parisiens grâce au fameux parcours https://forestarrowcasino.com/fr/ des 25 bosses, particulièrement exigeant et spectaculaire. Le parcours que nous proposons ici en reprend une partie – quatre bosses – mais reste plus accessible.

Une balade forestière et ludique, tel un parc d’attraction naturel. Après un petit tour dans Belleville aux parfums d’Asie, on franchit le canal Saint-Martin. Le tracé louvoie dans le Marais, passant par d’innombrables trésors patrimoniaux. On n’y prend garde, mais notre capitale est parcourue par des randonnées dûment balisées !

Pour visiter zen, prévoyez, en plus de l’éventuel achat d’un billet coupe-file – quand il existe –, une visite en nocturne. En hiver, la nuit ajoutera une délicieuse note d’exception à votre virée. Il est vrai que d’autres métropoles européennes – Berlin ou Barcelone – ont un temps supplanté la Ville Lumière. Mais depuis quelques années, Paris semble connaître un regain d’activité nocturne. Pas une semaine sans qu’un nouveau rade, un bar à cocktails, une microbrasserie, un bar à vins ou un rooftop ne fasse le buzz…

Avec ses 6 gares, le train est l’une des meilleures solutions pour se rendre à Paris, surtout que de nombreuses lignes de TGV relient les quatre coins de la France à la capitale. Quant au réseau autoroutier, il est extrêmement bien développé, mais ce n’est pas une mince affaire pour stationner. Les lieux pour sortir le soir à Paris ne se comptent plus, notamment les bars de la capitale ! Saviez-vous que le fameux Roman de Renart, chef-d’œuvre de la littérature médiévale écrit par différentes mains entre le XII et XIIIe siècle, met en scène la vie rurale de l’Ile-de-France de l’époque ? Cette randonnée à la journée, facile d’accès par le train, nous transporte sur les pas de Jean Racine. A l’époque, les environs de Paris se résumaient à une vaste forêt parsemée de champs, de marais et d’étangs sauvages.